Le blog du jardinier amateur pour cultiver son potager

Le blog du jardinier amateur pour cultiver son potager

Les passionnés de la terre possèdent forcément un potager dans son jardin. Ce blog est fait pour vous qui voulez des conseils et aussi des techniques pour obtenir de meilleure récolte du potager. Vous trouverez ici également les petits trucs faisant de votre potager, un endroit où vous voulez rester pour s’en occuper.

-Aménager et préparer le sol

potager

potager

Pour obtenir plus de récoltes, la surface où vous voulez faire pousser les légumes doit être fertile. Aussi, il doit être composé de matière organique compostée ou seulement contient du compost. Pour certaines plantes, il est nécessaire de mélanger le terreau avec du sable de rivière et aussi de l’argile.

-Entretenir le potager

Garder le potager humide est également très important. Arroser le potager quand le terreau commence à se sécher évite que les plants se fanent et pour qu’ils ne soient pas en manque  de nourriture. Les plantes comme les tomates et les courgettes, il faut éviter de mouiller le feuillage de ces plants pour que les maladies comme l’oïdium n’attaquent le potager.

Le potager doit être dans un endroit ensoleillé. Ainsi, les légumes du potager ont besoin de chaleur et de lumière pour pouvoir se développer normalement.

Pour ceux qui sont dans les zones froides, il est également possible de cultiver les légumes dans une serre.

Pourtant, certaines plantes comme les légumes sec n’ont pas besoins de soleil ni de lumière pour se développer mais a besoin d’ombre.

Désherber et retirer les feuilles mortes ou qui sont près du sol est également important pour que le pied des plants soient parfaitement exposé à la lumière et à la chaleur du soleil.

Pour conclure, on ne doit pas oublier de changer de type de légumes à planter dans un même potager pour éviter que le sol ne soit pas pauvre en substances nutritives aux plants.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>