Comment cultiver un potager ?

Comment cultiver un potager ?

Une des sensations les plus agréables c’est de cueillir des légumes frais dans son propre jardin qui ont été cultivé par soi même. Cultiver un potager n’est pas une activité difficile mais qui nécessite seulement de la patience et de la volonté.

Les choses à savoir pour cultiver un potager

potager

potager

D’abord, pour cultiver un potager, il faut prendre en compte de l’endroit favorable aux conditions requises pour que les potagers puissent se développer normalement. Ainsi, il vous faut un endroit ensoleillé, pas loin d’un point d’eau et aussi qui est à l’abri du vent. On peut cultiver parfaitement le potager sur le balcon, dans une serre, en carré, à l’intérieure et aussi en hauteur pour les personnes âgées et ceux qui ont le mal de dos.

Aussi, il faut choisir au préalable le type de potager qui convient à votre type d’emplacement. Les potagers les plus faciles à cultiver sont parfaits pour ceux qui vont commencer à cultiver  leur potager dans le jardin pour la première fois.

Les outils nécessaires

Ensuite, pour pouvoir réussir et effectuer tous les travaux nécessaires pour la culture de potager, la possession des outils pour entretenir et aménager le sol, il est important d’avoir une bêche,  un semoir, une fourche et un râteau.

Une fois le sol aménagé, il ne reste plus qu’à planter les potagers, les semer au moment venu et aussi récolter quand ils seront mûrs et prêts à être préparés et consommés.

Bref, cultiver un potager c’est aménager un endroit convenant au type de potager à cultiver et aussi là où les conditions climatiques sont respectés. Il est fortement conseillé de changer d’espèces de potager tous les ans pour éviter que le sol ne s’appauvrisse et puisse attraper des maladies. Entretenir son potager en enlevant les mauvaises herbes et l’arroser de temps en temps permettront d’avoir des récoltes plus satisfaisant.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>