Comment faire pousser un avocat ?

Comment faire pousser un avocat ?

L’avocat est un fruit de l’avocatier qui peut être consommé cru ou cuisiné. Il contient des vitamines et des qualités nutritionnelles qui facilitent le bon fonctionnement de l’organisme en général. On peut parfaitement consommer l’avocat pour des préparations salées ou sucrées selon vos gouts. Ainsi, très facile à cultiver, on peut très bien faire pousser le noyau d’avocat en intérieur. Pour cela, il faut suivre attentivement les étapes citées en dessus.

Les étapes à suivre pour faire pousser un avocat

avocat

avocat

Tout d’abord, pour faire germer le noyau d’avocat, il faut sécher le noyau avant de pouvoir le faire pousser. Une fois que le noyau ait séché, il faut faire planter trois tiges d’allumettes ou cure-dent dans le noyau d’avocat.  Les allumettes doivent être sur trois coté du noyau.

Il est important de mettre les allumettes ou les cure-dents pour que le noyau ne soit pas entièrement immergé dans le pot rempli d’eau.

Ensuite, placer le noyau d’avocat dans le pot et remplir le pot avec de l’eau pour que la partie inférieure du noyau soit trempé. Ainsi, une petite partie du noyau reste dans l’eau mais la supérieure est exposée à l’air libre. Il ne reste plus qu’à attendre pour que le noyau d’avocat se germe. La germination du noyau d’avocat peut durer aux environs de trois semaines.

Le tout en 2 semaines

Une fois que les racines apparaissent, il faut mettre le noyau d’avocat dans un pot avec de la terre avec des matières organique compostées. Pour que le noyau puisse bien être placé dans le pot, on peut faire un petit trou pour que les racines puissent bien entrer dans le sol. Puis, arroser le pot avec de l’eau jusqu’à ce que le pot soit bien rempli d’eau et que le noyau s’immerge.

Au bout de 2 semaines, des bourgeons apparaissent et les feuilles vertes d’avocatier commencent à se développer.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>