Faire son potager et cultiver des légumes en pot sur un balcon

Faire son potager et cultiver des légumes en pot sur un balcon

Les légumes sont les aliments essentiels qui font partie de la vie quotidienne de l’être humain. Ils apportent des micros éléments qui permettent de rester en bonne santé. Les passionnés de la terre et de la cuisine sont les premiers à faire pousser les légumes en pot sur leurs balcons. Une façon de faire soi même et de cultiver soi même ses légumes en pot, ce qui est d’ailleurs très facile.

Comment cultiver des légumes en pot ?

Potager en balcon

Potager en balcon

Faire pousser les légumes dans des pots et faire son potager dans son balcon est une méthode pratique pour ceux qui ne disposent pas de grands jardins où ils puissent planter les plantes en plein air. Planter les légumes en pot est ainsi une économie d’espace et aussi les pots de légumes servent de décoration des balcons. On peut très bien faire pousser tous types de potager sur le balcon, et aussi divers types de légumes selon vos choix.

Les avantages du balcon

Pour les légumes en pot, il nous faut des pots, des semis de légumes, de  l’argile pour les mettre au fonde des pots et des soucoupes pour retenir l’eau. Il faut également de terreau riche en éléments nutritifs qui favorisent le rendement et la qualité des légumes.  Le balcon est un endroit parfait pour faire pousser les légumes en pots puisque la chaleur du soleil est importante pour le développement de ces légumes et l’épanouissement de la plante.

Ainsi, il faut bien choisir les légumes à planter dans des pots sur le balcon. Les légumes qui sont besoins de lumières pour grandir et qui ne résistent pas aux gelées sont les plants idéals pour le balcon. Comme les tomates, les salades, les ails, échalotes, les épinards, les poivrons, les radis. Bref, ce sont les légumes verts qui sont faits pour être planter dans des pots et en potager sur le balcon.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>