Cultiver des courgettes rondes dans son potager

Cultiver des courgettes rondes dans son potager

Les courgettes rondes sont des fruits très riches en eau mais peu calorique. On peut très bien cuisiner les courgettes en divers plats, mais le plus courant ce sont les courgettes rondes farcies. Très facile à cuisiner et très rapide à la cuisson. On peut très bien planter des courgettes rondes dans nos potagers, c’est un fruit facile à cultiver et qui se développent rapidement.

Voici les étapes à suivre pour pouvoir cultiver des courgettes rondes dans son potager :

courgette ronde

courgette ronde

Premièrement, le potager doit être dans un endroit ensoleillé et  qui soit toujours éclairé et chaud. Aussi, le potager où faire pousser les courgettes rondes doit être riche en matières organiques compostées et bien humide.

Ensuite, raire des trous plus ou moins profond  et espacé de 1 mètre, selon la grandeur de votre potager. Puis mettre les graines de courgettes rondes dans les troues puis ajouter des compostes.

Il ne reste plus qu’à attendre la germination des courgettes. Il est fortement conseillé de garder la terre humide à tout moment en arrosant régulièrement les courgettes.

Pensez à désherber votre potager !

Aussi, il est très important de désherber le potager pour éviter que les bestioles ne puissent ravager les courgettes rondes. Le moment idéal pour semer les courgettes rondes c’est quand l’hiver est passé car ce fruit a besoin de chaleur et de lumière pour grandir et se développer.

Bref, les courgettes rondes sont très faciles à faire pousser mais seulement,  pour ceux qui sont dans les zones froides, faire pousser les courgettes rondes dans des serres est plus efficace car les pieds de ces plantes ne résistent pas au gel et froid. De plus, garder le sol humide fait partie des conditions que requiert les courgettes rondes. Il faut également faire attention pendant l’arrosage de ne pas mouiller les feuilles pour que l’oïdium n’apparaisse.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>