Faire pousser les courgettes en pot sur un balcon

Faire pousser les courgettes en pot sur un balcon

Les courgettes sont plus appréciées dans la gastronomie méditerranéenne, et aussi consommées en crue comme les concombres. On peut également consommer les courgettes cuites comme les ratatouilles, les frire et les farcir, pour en faire de la soupe et aussi des gratins de légumes.

Ces sont des légumes qui se cultivent facilement et peut être même plantés dans des pots et dans le balcon. Pour faire pousser les courgettes en pot dans son balcon, on n’a pas besoin de choses compliquées pour cela mais seulement du terreau fertile, du compost, des graines de courgettes sèches, des pots de fleurs  et de l’eau.

Les conditions nécessaires pour faire pousser les courgettes dans un potager

courgettes en balcon

courgettes en balcon

Pour ce faire, il faut mélanger le terreau avec le compost puis mettre les graines de courgettes à 3 cm de profondeur dans le pot.

Puis bien arroser  et tasser avec la main pour que l’eau puisse monter en surface. Au bout de deux semaines, les premières feuilles de courgettes apparaissent. Pendant ce temps, il faut éviter que le terreau ne se sèche en arrosant de temps à autre. Ce qu’il faut éviter pendant l’arrosage de ces plantes c’est de mouiller le feuillage pour que l’oïdium n’apparaisse pas.

La période idéale pour planter les courgettes en pot c’est le mois de mai et on peut déjà les récolter au mois d’Octobre.

Mes conseils

Comme conseil, mettre plusieurs graines dans un pot pour obtenir des plantes qui se développent et éviter le risque que la seule graine mise dans le pot ne survit. Aussi, l’exposition des pots de courgettes au soleil et à l’abri du vent est un point important pour son développement et pour obtenir de meilleure qualité également.

Bref, les courgettes sont à la fois facile à faire pousser et se développer mais surtout facile à cuisiner et facile à digérer.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>