Faire pousser les lentilles

Faire pousser les lentilles

Faire pousser les lentilles nécessite le respect de diverses conditions pour que le rendement de la culture de ce légume soit plus satisfaisant. Il fait partie des légumes riches en protéines et dont la consommation régulière réduit les risques de problèmes cardiovasculaires. Certaines personnes se servent également des lentilles pour les régimes alimentaires pour garder la forme puisque les lentilles contiennent peu de lipides. Faire pousser les lentilles en vaut vraiment la peine vu les vertus de ce légumes sont nombreuses.

Comment cultiver des lentilles ?

lentilles

lentilles

D’abord, il est très important de cultiver les lentilles sur une surface immense puisque les lentilles ont de faibles rendements.

Le climat est également un point fondamental à considérer avant de cultiver les lentilles. Ainsi, ce légume sec se développe aisément dans les régions au climat tempéré, frais  et un seul légèrement sablonneux. On peut faire pousser les lentilles pendant toute l’année mais en cas d’humidité, l’endroit où on cultive les lentilles doit être parfaitement ensoleillé. Il ne reste plus qu’à aménager le terrain puis de mettre les graines de lentilles dans des petits trous. Il est très important de les entretenir en les désherbants et de les arroser abondamment.

La culture des lentilles pour nos enfants

D’une manière très simple, il est possible de faire pousser les lentilles dans un pot seulement avec du coton et de l’eau. Ainsi, il suffira juste de mettre le coton au fond du pot et y ajouter les lentilles. Pour que les lentilles puissent se développer sans se faner, il faut en mettre de l’eau. Ainsi, au bout de deux à trois jours, les graines de lentilles commencent  à germer dans le pot.

La culture des lentilles dans un pot nécessite une certaine attention car il faut éviter que le coton ne se dessèche. Ainsi, arroser le coton pour retenir l’humidité est très important en évitant de mettre beaucoup d’eau.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>