Faire pousser les patates douces en France

Faire pousser les patates douces en France

La patate douce est généralement très appréciée par les français et est cuisiné à travers diverses façons. Elle peut être utilisée pour l’alimentation du bétail et aussi pour l’être humain.  Il existe trois variétés de patate douce : les tubercules jaune, blancs et rouges. Aussi, les feuilles sont parfaitement comestibles. Une plante d’un remarquable ornement, les patates douces sont très faciles à planter, avec un développement très rapide et aussi  avec un rendement très élevé.

Comment cultiver des patates douces ?

Patate douce

Patate douce

Les patates douces se cultivent par boutures et se développent rapidement. Planter les patates douces en France ne se fait pas de la même manière que dans d’autres pays. Le climat en France n’est pas favorable pour la plante des patates douces ne résistent pas au froid. Ainsi, il faut entretenir les plantes pour que les conditions pour son développement soient respectées.

D’abord, il faut placer les boutures dans des vases au sec et sombre pour que les racines puissent apparaitre. Dans un vase avec de la terre sablonneuse et humide, les racines apparaissent rapidement.

Dès que les racines apparaissent, repiquer les plantes détachés dans de la terre humide et profonde. Il est très important que l’endroit où les patates douces sont plantées soit exposé au soleil et aux éclairages.

L’entretien de ces patates

De plus, les patates douces requièrent des entretiens comme le désherbage et l’arrosage. Il est également conseillé de nourrir les plantes avec du jus d’algue et d’autres solutions  pouvant conserver le feuillage propre. Une fois que les feuilles deviennent verts foncés, elles  peuvent être consommées dans divers plats.

De ce fait, il ne reste plus qu’à attendre que les racines se mûrissent et peuvent être récoltées.  En France, la plantation de patates douces se fait fréquemment dans une serre pour que les plantes ne soient exposés au froid et aussi à l’humidité et au gel.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>