Faire pousser les oignons

Faire pousser les oignons

Les oignons font parties des légumes qui apportent une saveur et un gout particulier à notre cuisine. L’oignon est également un condiment qui possède divers vertus et de plusieurs propriétés médicinales. Faire pousser les oignons ne nécessite seulement que du temps, de la patience et également de la passion pour la terre.

Les conditions à respecter pour la culture des oignons

oignons

oignons

Pour faire pousser les oignons par soi même, alors certaines conditions doivent être respectées. Tout d’abord, l’aménagement de l’endroit où on cultive les oignons doit être effectué au préalable. Pour ce faire, mettre un peu d’engrais et de matière organique composté sur la surface à cultiver les oignons est extrêmement important. Ce geste doit être fait deux ou trois semaines avant  de semer.

On peut choisir de faire pousser les oignons par les graines ou par les bulbes d’oignons en partie cultivées.

De plus, l’entretien du sol doit être bien fait. Il faut veiller à ce que le sol soit toujours humide pour que les graines ou les séries puissent bien se développer. Tous types de sols conviennent aux cultures d’oignons mais seulement leur développement est plus rapide et favorables sur les sols sablonneux et argileux.

Le désherbage

Aussi, il faut désherber le sol  pour que le soleil puisse bien donner de la lumière aux oignons qui en ont besoins pour ses croissances.

Ainsi, les oignons sont prêts à être récoltés quand ils atteignent une longueur de cinq centimètres. Ensuite, il est important de les faire sécher au soleil et au vent pendant une certaine durée, jusqu’à ce que le sommet se dessèche.

Bref, faire pousser les oignons est plus facile mais nécessite une durée assez importante. Classé comme des légumes potagers, faire pousser les oignons dans son jardin pour sa propre cuisine est plus intéressant. Ainsi, le commencement de la  culture d’oignon est plus favorable en mois d’Avril.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>