Faire pousser des poivrons rouges et verts

Faire pousser des poivrons rouges et verts

Les poivrons font parties des légumes verts qui sont très riches en vitamines et d’autres micronutriments idéals pour l’organisme. Le poivron est vert à la maturité, puis se transforme en jaune et puis rouge. Plus le poivron est mûr, plus sa contenance en anti oxydants augmente.

Un légume très facile à planter

poivron

poivron

La culture de poivron est identique à celle de la tomate. Pour faire pousser les poivrons par soi même, il faut que les étapes soient bien suivies pour que les plantes puissent se développer aisément. Pour faire planter des poivrons, il vous faut des poivrons rouges, à couper pour récupérer les graines, à sécher et  qui seront planté pour de nouvelles pousses.

Les critères pour faire pousser des poivrons rouges et verts

D’abord, le sol ou la surface où vous voulez faire pousser les poivrons devraient être bien ensoleillés. Il est important de mettre les plantes dans un endroit sec puisque les poivrons ne résistent pas au gel. Ainsi, le climat tempéré est favorable pour faire pousser les poivrons.

Prendre une barquette en plastique transparent pour voir l’apparition des feuilles. Mettre de la terre dans la barquette puis planter les graines dans le terreau. Puis mettre une nouvelle couche de terreau sur les graines et refermer la barquette. Exposer la barquette dans un endroit ensoleillé et éclairé.

Au bout de deux mois, des feuilles apparaissent et les poivrons commencer à grandir. Il ne reste plus qu’à planter les jeunes poussent sur la surface ensoleillé. Il faut repiquer les poivrons et les mettre dans un intervalle d’environ 20 cm.

Les poivrons se développent très bien au soleil et au bout de trois mois, la taille des plantes est de 15 à 20 cm. Le soleil favorise son développement. Bref, faire pousser des poivrons ne nécessite que du temps et de la patience.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>