Faire pousser des radis en pot

Faire pousser des radis en pot

Il n’y a pas de plus agréable que de cueillir et de récolter des légumes cultivés par soi même dans son balcon ou dans son jardin. Les légumes très faciles à cultiver composent notre jardin. Les radis font parties de ces légumes verts qui sont très faciles à planter. Pour une esthétique, il est plus intéressant de planter les radis dans des pots et les mettre sur le balcon ou les vérandas.

Qu’est ce qu’il faut faire pour faire pousser des radis en pot ?

radis

radis

Pour faire  pousser les radis chez soi, il nous faut des graines de radis que l’on trouve dans les magasins appropriés.

D’abord, mettre de la terre avec des matières organiques compostées dans un pot. Humidifier la terre au préalable pour éviter que les graines ne s’enfoncent plus profondément lors de l’arrosage,  puis mettre dans le pot les grains de radis.

Recouvrir les graines de terre et bien tasser pour que l’eau refasse surface. Ce geste est très important pour que les graines puissent germer rapidement.

Au bout de deux à trois semaines, les jeunes plants commencent à se développer et atteignent la taille au environ de 5 cm.

L’heure de la récolte

Laisser les radis se développer à l’exposition du soleil et de l’air. Il faut également arroser les radis dès que la terre commence à sécher et retirer les petites chétives dès que les plants mesures 2 cm. Attendre que les feuilles et les racines murissent au bout de 3 à 4 semaines pour pouvoir récolter les radis.

Bref, faire pousser les radis dans un pot est plus facile et ne prend pas beaucoup de temps. Les radis ne nécessitent seulement que du soleil et de l’humidité pour pouvoir se développer dans de bonne condition. Seulement, il ne vous faut qu’un mois environ pour produire vos propres radis et quelques instants pour désherber et arroser les plantes.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>