Faire pousser des tomates cerises en pot

Faire pousser des tomates cerises en pot

Les tomates cerises sont très appréciées et peuvent être consommées crues ou cuites. Elles sont fréquemment utilisées en salades et d’autres recettes. Faire pousser des tomates cerises en pot requiert des conditions qui doivent être respectées mais la plus essentielle c’est le climat. Les tomates cerises ne résistent pas au gel mais a besoin de chaleur et de lumière.

Comment faire pour pouvoir pousser des tomates cerises en pot ?

une tomate cerise

tomate cerise

D’abord, pour réussir à planter des tomates cerises en pot, il faut un climat tempéré. Ainsi, les pots de tomates cerises doivent être exposés au soleil et aussi à l’abri du vent.

Le moment idéal pour faire pousser les tomates cerise en pot c’est de commencer en moi de Mars, c’est-à-dire pendant la saison chaude pour récolter les tomates au mois de Novembre avant l’arrivé des gelées.

Pour faire pousser les tomates cerise, il faut mettre les plantes dans des pots avec de la terre cuite mélangée de la terre spéciale pour les potagers et aussi de sable de rivière. Aussi, ajouter à ces mélanges du compost pour que les plantes ne puissent manquer de nourriture.

Les plantes se développent pendant six à huit semaines pour que les fleurs des tomates cerise apparaissent. Dans  ses trois mois, les tomates commencent à avoir des tomates trois semaines après l’apparition des fleurs.

Plus facile et plus rapide

Il est à noter que les tomates cerise se présentent sous forme de grappe, avec un aspect très attrayant.

Bref, la culture de tomates cerise en pot est très facile et les récoltes viennent plus rapidement que celles des autres légumes. Il est très important d’entretenir les plantes dans les pots  pour éviter que des maladies les atteignent. Ainsi, l’arrosage fréquent est nécessaire pour éviter la sécheresse de la terre. De plus, il faut éviter d’arroser les plantes quand les fleurs se transforment en tomates cerise pour que le parfum de ces fruits soit gardé.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>