Faire pousser des tomates cœur de bœuf

Faire pousser des tomates cœur de bœuf

Les tomates Cœur de Bœuf sont les chouchous de toutes les recettes. Apportant une saveur incomparable à notre cuisine, les tomates cœur de bœuf peuvent être consommées crues comme dans les salades et aussi cuisinés pour réussir les sauces pour les pâtes et aussi en tomates farcies ou autres recettes.

Les conditions nécessaires pour faire pousser des tomates coeur de boeuf

Tomate coeur de boeuf

Tomate coeur de boeuf

Les tomates cœur de bœuf sont très faciles à cultiver et on peut faire un potager de tomate cœur de bœuf n’importe où, même sur le balcon mais il faut juste que les plantes soient dans un endroit ensoleillé.

Premièrement, préparer la surface à cultiver au préalable est très important. Tous les sols conviennent aux tomates cœur de bœuf mais les sols riches en matières organiques compostées.

Avant de planter les tomates cœur de bœuf, il est très important de faire sécher les graines de tomates au soleil. Puis planter ces graines à quatre centimètres dans du pot,   dans un sol humide et parfaitement éclairé.

Après 2 mois

Dès que les premières feuilles apparaissent, à peu près après deux mois, repiquer ensuite les plantes dans l’endroit choisi comme dans le balcon, dans un pot un peu plus grand.

Placer le pot à l’exposition du soleil pour éviter que les plantes ne soient gelées et se fanent. Il ne reste plus qu’à attendre que les tomates se développent et grandissent. Des entretiens de temps à autres sont très importants comme le désherbage et l’arrosage.

Aussi, la taille des tomates cœur de bœuf est aussi à ne pas négliger pour éviter les feuilles qui touchent le sol et que  les tiges et les plantes ne soient atteintes des infections. De plus, les tomates peuvent attraper une maladie comme le mildiou. Ainsi, percer la tige avec un fil en cuivre dénudé pour prévenir de cette maladie qui peut affecter toutes vos plantes.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>