Tous sur les légumes verts

Tous sur les légumes verts

Les légumes verts ou légumes frais sont des éléments fondamentaux, dont la consommation  contribue au bon fonctionnement de l’organisme de l’être humain et aussi de rester sain. Une alimentation équilibrée est essentiellement à base de légumes frais. On classe tous les légumes de légumes verts sauf les légumes secs et féculents. Les légumes verts ne sont pas forcément de couleur vert, qu’indiquent ces termes, mais peuvent également être de différentes couleurs.

Les bienfaits des légumes verts

Tous sur les légumes verts

Marché légumes verts

Les légumes verts sont excellents pour la santé et doivent être consommés et faire partie des repas quotidiens. Ils contiennent de la vitamine, des minéraux, des fibres et également des protéines. On classe les légumes verts des végétaux non amylacés, c’est-à-dire des légumes dont l’apport en amidon est nul.

Des légumes crus

La consommation des légumes verts est parfaite qu’ils soient crus que cuits. Comme les concombres, les salades, les carottes, les tomates et beaucoup d’autre encore. En les mangeant crus, ils contiennent beaucoup plus de minéraux et de vitamines que ceux qui sont cuits et ont perdus les apports nutritionnels pendant la cuisson.

Les légumes verts sont très riches en fibres qui apportent des bienfaits à l’organisme comme le bon fonctionnement du colon, la réduction du taux de cholestérol circulant dans le sang et aussi aide pour l’amélioration du transit intestinal. Ces qualités nutritionnelles sont indispensables et sont digérées  le corps humain.

Des légumes verts : bon pour la santé

L’administration des légumes verts dans le corps aide considérablement l’organisme à fonctionner normalement et aussi à améliorer certains mécanismes assurant la santé de l’être humain. De ce fait, les repas doivent être constitués de légumes verts à la base. Ils sont très importants grâce aux qualités nutritionnelles qu’ils apportent à l’organisme. Ainsi, il faut consommer beaucoup plus  de légumes verts tous les jours,  dans les repas  mais la préparation reste le choix de chacun que ce soit crus ou cuits.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>